Révolution sociale et écologique

LAGREZE
LAGREZE

le 02/12/2018 à 19:41

1-Réecrivons notre constitution avec des parlementaires majoritairement citoyens 65%. 2-Taxons les multinationales et les gros pollueur avec obligation de restauration et rétablissement de l'isf. 3-Études et création D'ÉNERGIE LIBRE (type Tesla) pour pouvoir à terme accéder aux démantèlement des centrales nucléaires qui vont finir par nous péter à la tête, (donc création de très nombreux emplois). - 4 -ETRE AUTONOME en CARBURANT comme les algues c'est possible à l'étude en Espagne actuellement. Réinjecter l'argent récolté du train de vie de l'Etat pour favoriser les besoins des citoyens : Ecole Montessory, augmentation du niveau de vie des plus démunis, acvompagnement â la parentalité et à l'education, soutien aux stars up innovantes dans l'écologie et des idées du bien vivre essemble.
5- cessation de la politique colonialiste asservant les peuple. 6- financer la paix et non la guerre.
laure
laure

le 02/12/2018 à 22:11

Je pense aussi, en terme d'écologie, qu'il faudrait favoriser la réhabilitation des logements et diminuer l'extension des villes car le bétonnage massif est en parti responsable des inondations.
De plus, je pense que la question animale doit être abordée, une meilleure qualité de vie pour les animaux, moins d'élevages et un meilleur respect, sachant que l'élevage est responsable en grande partie, de la pollution.
Seb08
Seb08

le 02/12/2018 à 22:27

Pour ce qui est de l'ecologie ce qui serais bien c'est de prendre des scientifique, les patrons de PSA et de renault et de leur dire voila maintenant vous avez 6 mois pour me trouver une alternative a l'essence, au diesel et au moteur electrique qui soit non polluant et facile a recyclé. Je reste persuadé qu'il y a des solutions mais qu'on ne les utilise pas car cela ne rapporterais quasiment pas d'argent a certaine grosse entreprise.
Melissa
Melissa

le 04/12/2018 à 20:51

Voila de vrais sujets!
anita
anita

le 05/12/2018 à 14:48

Il faut sans doute passer à une autre République et y instaurer une démocratie participative.
Sur le plan économique, il faut favoriser les circuits courts et éliminer certains intermédiaires qui ne servent à rien et coûtent cher.
Il faut repenser la société avec plus d'écologie, faire des économies d'énergies avec parfois des moyens peu couteux (puits canadiens par exemple dans les maisons), éviter le gaspillage (créer des sociétés de réparations et de recyclage..)
Il faut favoriser le vivant et aussi la condition animale en général, avec des élevages plus décents, des conditions d'abattage sans souffrance, demander à une majorité de manger aussi beaucoup moins de viande.
Il faut se débarrasser des signaux négatifs,barbares et dominateurs de notre société, trop soutenus par les classes les plus aisés et l Etat, comme la chasse à courre et la corrida.
Il faut réformer la chasse, voire la supprimer telle qu'elle existe aujourd'hui avec tous ses abus, y compris ses abus de pouvoirs, ses accidents, ses quotas trop élévés...il y a trop de barbarie dans la nature et trop d'espèces en voie d'extinction...
Toutes ces horreurs sont soutenues par l Etat et nos dirigeants qui sont tous des pourritures.
Il faut construire des villes plus humaines avec plus de place pour le végétal, des potagers, des espaces de détente, travailler sur plus d'esthétique et moins de béton.
Bref, il y a beaucoup de sujets sur lesquels il faut réfléchir pour changer cette société de manière positive pour une majorité d'êtres vivants humains et non-humains. Les taxes, les finances et l'économie étant des problèmes, mais il faut aussi repenser le tout en globalité pour un monde meilleur et plus serein.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.