Référendums d'initiative 100% citoyenne !

Kepler
Kepler

le 04/12/2018 à 00:52

En bref, faire comme en Suisse : Pas de présidentielle, uniquement un Parlement constamment sous contrôle du peuple qui a toujours le dernier mot.
Cliquez sur Google "pétition Article3" : déjà plus de 8000 signataires français pour la France et toutes les explications.
Cali
Cali

le 04/12/2018 à 01:31

Tout à fais d'accord
Le référendum législatif permettant aux citoyens de proposer eux même une loi
Le référendum abrogatoire permettant d'annuler une loi
Le référendum révocatoire permettant de révoquer un membre du gouvernement ou un responsable politique
Le référendum constituant permettant de changer la constitution afin de changer les règles du pouvoir et en faire une vraie démocratie !
Florence
Florence

le 04/12/2018 à 07:58

Bonjour, voir groupe Facebook Gilets Jaunes--Référendum Constitutionnel
Jordane Sarciat
Jordane Sarciat

le 04/12/2018 à 08:08

Tout à fait d'accord.
Bonjour,

À mon sens, les revendications d'ordre
démocratiques sont les plus importantes à formuler pour le moment.

Mise en place de référendum d'initiative populaire
Mise en place du référendum revocatoire
Dissolution de l'Assemblée nationale
Supression du sénat à remplacer par une assemblée citoyenne composée de personnes volontaires mais tirées au hasard.

Je pense que commencer à discuter de supression de taxes etc dès maintenant est une erreur car nous ne pourrons plus prétendre revendiquer les autres choses précitées.

Regardez : le gouvernement et les partis politiques d'opposition se réunissent pour essayer de trouver une solution, une solution qui leur permettrait de maintenir leur place d'élites.
Aucun politique n'est notre allier dans cette crise, car celui ci cherche d'abord à préserver ses privilèges.

Continuons à bloquer économiquement le pays et à revendiquer le droit au peuple de se gouverner. Une fois cela aquis, nous voterons tous ce que bon nous semble.
daniel
daniel

le 04/12/2018 à 08:18

pour moi les votations comme en Suisse ou référendum populaire sont peu approprier c'est rendre ingérable un grand pays.il doit y avoir des parlements avec de gens élus assemblée et Sénat et la censure du gouvernement possible.C'est certainement pas des institutions que vient les soucis actuels. Si le gouvernement dés qu'il a été en place s'était attaqué a la remise à plat de la fiscalité Française ça aurait été un bon début au lieu de ça il est parti dans tout les sens avec comme planche de sorti pour trouver des sous les économies sur les prestations sociales et les taxes à tout va donc des mesures qui impactent les plus fragiles et les classes moyennes et populaires .Je vois pas ce que des référendums pourrait changer si l'orientations est foiré
MADO
MADO

le 04/12/2018 à 09:20

Jordane SarciatTout à fait d'accord.
Bonjour,

À mon sens, les revendications d'ordre
démocratiques sont les plus importantes à formuler pour le moment.

Mise en place de référendum d'initiative populaire
Mise en place du référendum revocatoire
Dissolution de l'Assemblée nationale
Supression du sénat à remplacer par une assemblée citoyenne composée de personnes volontaires mais tirées au hasard.

Je pense que commencer à discuter de supression de taxes etc dès maintenant est une erreur car nous ne pourrons plus prétendre revendiquer les autres choses précitées.

Regardez : le gouvernement et les partis politiques d'opposition se réunissent pour essayer de trouver une solution, une solution qui leur permettrait de maintenir leur place d'élites.
Aucun politique n'est notre allier dans cette crise, car celui ci cherche d'abord à préserver ses privilèges.

Continuons à bloquer économiquement le pays et à revendiquer le droit au peuple de se gouverner. Une fois cela aquis, nous voterons tous ce que bon nous semble.
Kepler
Kepler

le 04/12/2018 à 09:26

Daniel, l'argument "La Suisse est un petit pays" ne tient pas car l'Italie, même nombre d'électeurs qu'en France, s'est dotée du même contre-pouvoir que les Suisses, démocratie semi-directe, mais les italiens sont limités car ils peuvent par référendum moyennant 500 000 signatures citoyennes validées, se prononcer et décider de tout sauf sur l'essentiel, contrairement aux suisses, sauf donc sur la fiscalité, le montant de la TVA etc et sur la Constitution elle-même.
Par ailleurs, je pense au contraire que toutes nos institutions en France sont gangrenées, une fois au pouvoir, nos €lu$ y placent leurs petits copains ou ceux qui n'ont pas pu être réélus comme le CESE qui ne sert à rien et nous coûte un bras. Les exemples de comités et Instituts Theodule sont légions.
Plus il y a démocratie réelle comme en Suisse, moins il y a de corruption et donc mécaniquement moins d'impôts. Moins d'impôts = plus de pouvoir d'achat, moins de chômage automatiquement, cercle vertueux : QUAND LE PEUPLE DE PAR SES PROPRES INSTITUTIONS LE DECIDE. C'EST À NOUS DE NOUS ORGANISER.
Melissa
Melissa

le 04/12/2018 à 20:48

KeplerEn bref, faire comme en Suisse : Pas de présidentielle, uniquement un Parlement constamment sous contrôle du peuple qui a toujours le dernier mot.
Cliquez sur Google "pétition Article3" : déjà plus de 8000 signataires français pour la France et toutes les explications.
Lacroix
Lacroix

le 04/12/2018 à 20:56

Bonjour
1 augmentation du smic et des. Retraite de 300 euro net
2 diminué les taxe sur tout
3 Démission de macron et de son gouvernement
Merci.
Maryaeva
Maryaeva

le 04/12/2018 à 20:58

Citation de Kepler :
"Par ailleurs, je pense au contraire que toutes nos institutions en France sont gangrenées, une fois au pouvoir, nos €lu$ y placent leurs petits copains ou ceux qui n'ont pas pu être réélus comme le CESE qui ne sert à rien et nous coûte un bras. Les exemples de comités et Instituts Theodule sont légions. "[i][/i]

L'être humain restera toujours l'être humain - il y a une vidéo qui circule sur CHALENCON et personne ne bouge, au moins pour savoir si c'est une fake new ou pas - parce que si elle ne l'est pas, il est évident qu'il va à la soupe et fera tout pour placer ses copains. Moi, je ne voudrai pas de quelqu'un comme lui - si on fait du ménage ce n'est pas pour recommencer !!!

youtu.be/UG4mLZZuDaw
Maryaeva
Maryaeva

le 04/12/2018 à 21:06

Réponse de la commission des lois car cette pétition est ancienne - notamment les 2 derniers paragraphes qui soulèvent de possibles manque d'harmonisation avec des dispositions relevant du droit international - pas simple ...... pas simple - et apprendre à jouer au sorcier peut réserver de grandes surprises
ici :
http://www.article3.fr/informations/item/74-reponse-commission-des-lois

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.