On a pas de planète B.

alix noizet
alix noizet

le 04/12/2018 à 11:42

Les gilets jaunes demandent a avoir un plus grand pouvoir d'achat et donc plus de conssomation , mais nous ne devons pas oublier que nous n'avons pas de planète B .
Alors si j'était président je m'attaquerai a l'éducation des enfants pour en faire des citoyens qui auraient comme moteur, l'amour et la compassion pour tous le vivant .
PS : Je ne dit pas que dans un premier temps il est nécessaire de demander un plus grand pouvoir d'achat bien sur .
Chacha Reant
Chacha Reant

le 04/12/2018 à 12:01

Bonjour Alix,
je partage tout à fait ton point de vue concernant l'éducation à la bienveillance et à l'autonomie, il existe déjà (trop peu) quelques écoles qui applique les principes éducatifs alternatifs, éducation populaire (la vraie !) Montessori ou Freinet ect.
Par contre il ne me semble pas que ton analyse :"pouvoir d'achat donc plus de consommation" soit juste. Si je peux me permettre, le" pouvoir d'achat" réclamé ici, c'est le pouvoir se nourrir ainsi que sa famille décemment jusqu'à la fin du mois. de la première nécessité, bien plus que le luxe de "CONSOMMER" par plaisir . c'est le pouvoir de payer sa facture de gaz ou d'électricité. le pouvoir de se loger décemment!
je ne parle que pour moi, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas une "consomatrice", je boycott les multinationales autant que possible, les Auchan, Carefour, Leclercq et autres Mac DO, KFC . je ne suis pas victime de la modes, et n'achète aucun vêtements neufs . je prends mes légumes à la fermes et je fréquente les armoires à dons , et tout cela par CHOIX . JE NE DEMANDE PAS DE LA CONSOMATION, JE DEMANDE DE LA DIGNITE ET DU RESPECT !
alix noizet
alix noizet

le 05/12/2018 à 00:03

bonsoir chacha

Je ne sais pas quoi répondre, dans t'as réponse tu me démontre que tu es bien moins cosomatrice que moi , et meme si je suis loin d'etre un gros consommateur , je me rend compte que la meilleur chose que j'ai a faire c'est de continuer dans ce sens et de ce fait montrer l'exemple.
Je te remercie pour ta réponse elle aura été pour moi constructive.
marie
marie

le 05/12/2018 à 11:09

Pour ma part, à chacun d'être éco responsable :
je roule en vélo, sans batterie (ce qui ne m'empêche pas de prendre ma voiture quand je n'ai pas le choix)
je mange les produits de saisons MAP, marché locaux
je dépose le recyclable au maximum
épluchures je vais les déposer dans des composts pour les jardins partagés
je ne suis pas dans la surconsommation mais bien au contraire
j'évite les achats internet
bref j'essaie de faire mon maxi

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

×