L'écologie mensongère de nos dirigeants

chivato
chivato

le 04/12/2018 à 13:24

Bonjour à tous
Je me permet de poser la question ici, car dégouté de Facebook, j'ai clôturé mon compte il y 6mois...
On nous parle du matin au soir d'écologie et on nous affirme que nous polluons tous avec nos véhicules (essence ou diésel), nous, le petit peuple...
Mais où sont donc les mesures concernant la pollution aérienne, maritime, des grandes usines et industries qui rejettent je ne sais combien de millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère??? Elles n'existe pas bien entendu, car il faudrait taxer les lobbies et nos responsables passent leur temps à leur lécher le cul (oups...) CE SONT EUX LES POLLUEURS, AU MOINS 10000FOIS PLUS QUE NOUS. C'est tellement plus simple de nous voler.
Et je salue le manque de couilles de nos médias qui ne posent jamais les bonnes questions.
Faisons bouger les choses aussi de ce côté, on a qu'une planète.
Jipé
Jipé

le 04/12/2018 à 21:50

Bonsoir à tous,
Oui, il y a de quoi râler : Trump qui sort de l'accord de Paris, Merkel et la Pologne qui ne voient que par le charbon, et notre cher Président qui voyage avec deux avions au cas où il aurait une panne ! Et il donne des leçons au peuple... Il lui suffit de passer la frontière, il trouvera du travail chez ses amis !
Allez ! Soyons positifs !
Il faut évidemment aller vers un monde décarbonné pour que nos descendants puissent y prospérer et ne pas voir des migrations climatiques forcées (les riches sur Mars, les pauvres s'entretuant sur Terre). Encore faut-il un vrai plan.
Supprimer la voiture ? Oui, un jour ... Il faut juste trouver le carburant de remplacement (électrique ? hydrogène ? autre ?) et faire en sorte que la solution soit viable (prix des véhicules, rechargement partout sur le territoire, autonomie ...).
Sans parler du coût exorbitant des véhicules, pour l'électrique, il n'y a pas de lignes suffisantes au bords des nationales et autoroutes pour alimenter une aire de rechargement et il faut recharger deux fois pour traverser la France ! Donc il faut commencer par avoir une stratégie ! Et dans 10 ans, on taxera...
Par contre, qu'on oblige ceux qui payaient l'ISF et les gros salaires (c'est quoi ? 10 000 ? 20 000 ?) à rouler décarbonné ne me choque pas : eux, peuvent !
Ne soyons pas dogmatiques et contribuons à contre-carrer les arguments qu'on nous opposera pour faire des propositions construites et nous en sortirons grandis.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

×