Je ferais participer le peuple

Standup
Standup

le 02/12/2018 à 19:21

Je donnerais la parole au peuple avec une assemblée populaire ou tout le peuple pourrais débattre ensemble sur un site internet ou autres
Et je donnerais la possibilité au peuple de cree un référendum dinitiative populaire avec X signature pour une loi ou quel que chose qui a été débattue dans l'assemblée populaire !

Ce son des outils pour que le peuple puissent enfin agir pendant les 5 ans d'un mandat !
Chagal83
Chagal83

le 03/12/2018 à 00:12

Je partirais sur des élections individuelle (en terminer avec les partis politiques) à la proportionnelle x élus par département qui se réuniront pour débattre et écrire des lois, réformes ou autres changement proposer par le peuple ou imaginer par eux même puis les soumettront au vote obligatoire du peuple via des bureaux de vote permanents ou via internet. Un fois le vote en faveur de la lois elle sera transmise aux ministères concernés. Ministères avec des employés compétant et sans ministres. Voilà pour commencer.
Citoyen
Citoyen

le 03/12/2018 à 19:04

Une assemblée citoyenne permettant entre autre de décider de certaines lois ou décisions citoyennes.

Exemple 1 : Cette assemblée devrait pouvoir décider du salaire et indemnités de ses représentants au gouvernement et pouvoir fixer un plafond (un nouveau vote annuel pour permettre, ou non, à ses représentants d'augmenter leur salaire ou tout ce qui touche à leurs indemnités). En cas de difficultés économiques de la France, l'assemblée citoyenne doit pouvoir leur proposer d'adapter leur rémunération à la baisse. Ils viennent de s'exonérer en partie de la CSG pour leurs indemnités parlementaires, cela aurait dû être approuvé par une assemblée citoyenne. De même pour les anciens ministres, présidents etc... la part pris en charge en fin de mandat devrait être plafonnée à un certains nombre d'années et montant.
Exemple 2 : L'assemblée citoyenne devrait pouvoir voter sur le passage aux 80 km/h.
Exemple 3 : L'assemblée citoyenne devrait être consultée et approuver ou non, la signature du pacte sur l'immigration demandé par l'ONU.
Exemple 4 : L'assemblée citoyenne veillerait à soumettre certaines idées/solutions pour améliorer l'équité du peuple. Par exemple, la taxation des gros pollueurs (Paquebot, Avion, ...) et pas que les petits... Idem pour les impôts qui doivent être au prorata de ce qu'on gagne pour partager les richesses.
Exemple 5 : L'assemblée citoyenne devrait avoir accès de façon claire et rapide à tout nouveau projet de loi, etc.. et donner son avis positif ou négatif.

Ce ne sont que des exemples.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.